Soutien à l’école élémentaire Jules Ferry – Meyrargues

L’association Entreprendre pour Meyrargues fait un don de 1500 euros à l’école Jules Ferry de Meyrargues pour soutenir leur projet de classe de découverte.

Investie depuis de nombreuses années dans des projets de classe de découverte liés à l’environnement, la culture et les sciences, l’école élémentaire de Meyrargues effectuera cette année un séjour sur le thème de l’astronomie et de l’environnement.

Ces classes de découverte font partie intégrante du projet pédagogique de l’école. Cependant, elles nécessitent un financement.
La municipalité participe au financement des transports. Le reste demeure à la charge de l’école élémentaire. Malgré l’organisation de manifestations lucratives en collaboration avec l’association des parents d’élèves (A.P.E.M.), le soutien financier de l’entreprise «Durance granulat » et la participation de la coopérative scolaire, le restant dû à la charge des parents demeure élevé. Pour que chaque enfant puisse participer à cette classe de découverte, l’association Entreprendre Pour Meyrargues a donc opéré une levée de fonds .

L’Association Entreprendre pour Meyrargues souhaite aux élèves de l’école Jules Ferry de Meyrargues une classe pleines de « découvertes ».

« La plus grande difficulté de l’éducation, c’est de transformer les idées en expérience. » George Santayana

star-gazing-1149228_1280

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *